Découpe laser de l’Extrême

A Noël 2012, la réalisation de la carte de Iggesund Paperboard présentait toutes les qualités pour devenir un objet que l’on garde longtemps. L’agence Van Heertum Design des Pays Bas s’est faite un nom en ne tenant pas exclusivement compte de considérations de design, mais aussi en ajoutant des techniques complexes d’impressions et de finitions.

Le motif est un ciel étoilé associant un renne et des objets célestes, réalisé avec une découpe laser très fine, agrémenté de surfaçages et d’impressions de trois encres PMS. Les points d’attache des parties découpées laser au reste de la carte sont si fines que c’est difficile à croire, et qu’il faut remarquer la résistance exceptionnelle d’Invercote, qui permet à la carte de demeurer en une pièce.

Iggesund Paperboard

A pour tradition de créer des cartes de Noël sophistiquées qui démontrent, dans les meilleures conditions, les limites que peut atteindre Invercote comme support de base.

“Nous voulons réaliser plus qu’une carte de Noël, nous voulons des designers qui explorent les limites d’Invercote et montre son essence » déclare Carlo Einarsson, Directeur Communication Marché à Iggesund Paperbaord. 

van Heertum Design

Frans van Heertum, fondateur de van Heertum Design et honoré de nombreux trophées pour ses réalisations en impressions sophistiquées, a de nombreuses fois utilisé Invercote comme matériau de base à ses réalisations. Un de ses récents projets a consisté dans sa contribution au projet Black box d’Iggesund, pour lequel il a également fait imprimer de nombreuses cartes.

Chaque feuille de papier a été imprimée en utilisant 3 techniques différentes et plus de 30 encres et vernis. Les feuilles imprimées sont passées 14 fois par différents niveaux de finitions.

“J’adhère à ces projets parce que je veux savoir jusqu’à quel point on peut amener le matériau” dit-il, satisfait par cette carte de Noël d’Iggesund Paperboard.

La carte a été réalisée avec de l’Invercote 350g/m2 et van Heertum Design VHD était en charge de la création design et de l’exécution.

L’agence s’est entourée d’un groupe de fournisseurs Hollandais, comme les imprimeurs Drukkerij Tielen, Boxtel, les doreurs Hensen Foliedrukkers, Oirschot, utilisant les matériaux de Kurz Benelux de Nijmegen.

Tout ce qui concerne la découpe laser papier a été réalisé par Point To Paper, Waalwijk.

Découpe laser papier Point To Paper

Découpe laser papier

Apprenez davantage sur nos services de découpe laser papier. Voir la vidéo de Joep Hoffmans, dirigeant, ingénieur et fondateur.

En savoir plus sur la découpe laser papier
Partenariat Ecole Estienne

This websites use cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. More information